No Widgets found in the Sidebar
dcoration

Vous désirez adopter un mode de décoration assez singulier. La Wabi-Sabi vous séduira. Il s’agit d’un concept qui se base sur l’imperfection. Vous en découvrirez davantage à travers ce contenu.

Les origines du Wabi-Sabi

L’histoire du wabi-Sabi est étroitement liée à celle de la cérémonie du thé. Il faut donc remonter au 14e siècle pour mieux connaitre ses origines. En effet, la cérémonie de thé implique l’usage des objets luxueux provenant de la chine. Ces objets présentent une apparence proche de la perfection. Mais Murata Shuko inventa une cérémonie de thé moins formaliste.

Il fait le choix de servir le thé dans des ustensiles de cuisine moins travaillés. Ceux-ci sont obtenus après une transformation artisanale. Il fit ainsi le choix de l’imperfection.

Qu’est-ce que le Wabi-Sabi ?

Le wabi Sabi provient de deux différentes expressions. Il s’agit de « wabi » qui signifie « simplicité » et « Sabi » qui veut dire « beauté ». L’association de ces deux mots désigne la beauté qui provient de l’imperfection.

C’est en réalité une philosophie visant à traverser le temps tout en prenant du plaisir malgré les différentes vicissitudes qui pourraient en rejaillir.

Mais Léonard Koren, créateur du Wabi-Sabi pour artiste le définit autrement. Pour lui, le Wabi-Sabi désigne le charme caché derrière les choses imparfaites, intemporelles et non complètes.

Le wabi-Sabi impacte plusieurs œuvres artistiques japonaises. Il s’agit de la poterie, l’ikebana, le jardinage, etc. Mais il est assez ancré dans le kintsukuroi qui consiste à faire la recomposition des objets avec des matières précieuses.

L’idée en réalité est de faire ressortir ce qu’il y a d’imparfait au lieu de le cacher. C’est une manière de donner une nouvelle vie et de relever le charme de l’original. C’est donc un style de décoration qui est né d’un mode de vie. Ce style allie la simplicité et le naturel. Recourez à cet Architect d’intérieur pour en apprendre davantage sur ce style ou pour une éventuelle application.

Comment mettre en œuvre le Wabi-Sabi dans son espace d’intérieur ?

Généralement, de nombreuses personnes pensent systématiquement au désordre lorsqu’on parle du Wabi-Sabi. En réalité, il ne s’agit pas de l’art de la saleté. Pour commencer, il faut faire la sélection des couleurs naturelles, des formes simples ainsi que des matériaux qui sont toujours à l’état naturel. Ces derniers ne doivent pas avoir été travaillés.

A lire aussi :  De l’imagination et une dose de création : comment bien s’inspirer pour décorer ?

Vous pouvez également recourir à des objets anciens et vieux. Il s’agit des outils qui sont craquelés par exemple et qui au premier regard révèlent une usure.