MUSEE DES BEAUX-ARTS, QUIMPER
 

Localisation : Place Saint-Corentin

Quimper

Maître d'ouvrage :Ville de Quimper

Programme : Salles d’expositions

permanentes : collection Silguy, fonds

Max Jacob, salle Lemordant, salles

d’expositions temporaires, boutique,

administration, réserves

Surface utile : 46.000 m²

Coût : 102,17 M€ HT 1979



Le musée est une extension et une restructuration du bâtiment néo-toscan réalisé en 1864 par Joseph Bigot. Dans un dialogue entre deux architectures d’époques différentes, le bâtiment est totalement réinterprété sur le thème du dédoublement. L’escalier de granit, comme «porté par la vague», s’est déplacé sur l’axe principal qui, maintenant prolongé jusqu’à la rue Verdelet, permet une pénétration des espaces d’accueil au coeur du musée. Transversalement, dans une nef de bois flottant entre deux paliers, le décor fauviste de J.L. Lemordant a été réassemblé.
this.speed=350; this.fadeSpeed=700; this.maxAutoPlayDelay=10000; this.topNav='yes'; this.ImageNav='no'; this.autoResizeToScreen='no'; this.ShadowStyle='no'; this.descriptions='yes'; this.lien='yes'; this.border=0; this.IPTCinfo='no'; this.SlideShowControls='no';